Un groupe de citoyens au service d'un territoire...

Depuis début 2016, et  la création d'un groupe local Colibri Bresse Revermont, quelques personnes se sont regroupées pour échanger et proposer des alternatives locales au système économique actuel.

 

Très vite, les questions de revenu de base, d'annuaire local des entreprises et commerces éthiques (selon les principes du développement soutenable) et de monnaie locale ont été évoqués.

C'est cette dernière initiative que le collectif a souhaité développer. Après plusieurs réunions avec des élu(e)s du territoire et une première réunion d'information, le 23 septembre 2016 qui a réunit plus de 100 personnes, l'association de préfiguration de la monnaie locale voit le jour le 14 décembre 2016 sous le nom de MLC Bresse Revermont.

Aujourd'hui, l'association est composée de nombreux membres et d'une quinzaine de bénévoles actifs qui s'impliquent selon leurs moyens et leurs compétences dans la communication, le suivi des commissions, la relation avec les prestataires ou encore avec les institutions...

Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter par mail à mlcbresserevermont@gmail.com.